0

Panier

Colo or not colo ? That is the question !

« To be or not to be ? That is the question ! ». La fameuse interrogation du Hamlet de Shakespeare a été utilisée pour fournir un titre à cette étude sur les insignes comportant une ancre. En effet, tout collectionneur s’est un jour posé la question de savoir si celui qu’il avait dans les mains, ou qu’il envisageait d’acquérir, était « colo ou non ». Il faut dire que la réponse n’est pas toujours évidente.

Cette étude se propose de dégager quelques pistes pour de tenter clarifier le débat. Mais, que les choses soient claires, il n’appartient pas à son auteur de dicter une ligne de conduite à chaque collectionneur. Chacun « mettra la barre » où il veut.

Pour les insignes des autres armes ou des services comportant une ancre, l’expertise de collectionneurs « pointus » sur ces sujet a été sollicitée. Que ceux qui ont bien voulu contribuer à cette étude trouvent ici l’expression de ma gratitude.

Pierre Lang

avec la collaboration d’Alain Pellegrini, de Rémi Champart et de contributeurs du « Forum des Insignes et Médailles ».

Version numérique

Besoin d'aide ?

Une question ? Renseignez le formulaire suivant et nous vous répondrons dans les plus bref délais.

Connexion

Connectez-vous pour accéder à l'AOB en ligne

Si vous vous connectez pour la première fois ou que vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton première connexion juste au dessus, puis suivez les instructions.

Cher client, chère cliente.
En raison du congrès annuel de la FNAOM, les expéditions de la boutique sont suspendues jusqu’au 30 mai.
Vous pouvez cependant commander.
En vous priant de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Le bureau de la FNAOM